Articles

Office 365, qu’est-ce que c’est au juste?

Présentation rapide

Peut-être vous aies-je déjà parlé d’Office 365. Peut-être avez-vous déjà vu le logo quelque part. Découvrons ensemble cette suite d’application de Microsoft que de nombreuses entreprises adoptent.

Office 365 désigne un ensemble de logiciels et d’applications sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. C’est bien là le principal élément différenciateur en comparaison avec la suite Office 2016 de Microsoft. On n’achète pas Office 365, on s’y abonne à titre de service. On y retrouve les logiciels populaires comme Word, Excel, Publisher, Outlook, PowerPoint et plusieurs autres. On peut même s’offrir un service de courriel (Exchange) personnalisé, au nom de l’entreprise (ex.: [email protected])!

L’accès aux logiciels dépend du forfait choisi parmi les 3 principales catégories: Familial pour une utilisation personnelle, Business pour les travailleurs autonomes ou PME et E1/E3/E5 pour les grandes entreprises. La grande majorité des clients de Topologic Informatique ayant opté pour Office 365 ont choisi un abonnement Business qui convient aux besoins les plus fréquents.

Y a-t-il des avantages?

Certainement!

Avec raison, il arrive que mes clients se questionnent par rapport à l’avantage que procure Office 365 en comparaison avec l’achat de la suite Office. En effet, pourquoi devoir débourser un montant chaque mois pour quelque chose que l’on pourrait acheter?

A mon avis, l’avantage principal est l’assurance d’obtenir un produit à jour. Office 365 permet, de façon complètement transparente et automatisée, une mise à jour en continu des logiciels sur l’ordinateur. Cela permet de bénéficier des toutes dernières fonctionnalités et correctifs de sécurités disponibles.

Le coût. En effet on peut penser qu’office 365 est dispendieux mais lorsque l’on considère l’achat des licences pour chaque ordinateur et utilisateurs, l’abonnement est souvent avantageux. Il est flexible et peu évoluer selon les arrivés et départ d’employés. Il constitue aussi une forme de financement à long terme, surtout dans le cas des services d’importance comme Exchange (courrier électronique) dont les coûts d’achats peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars, sans compter la maintenance!


Voyez ici certains de nos forfaits Office 365

Office 365, est-ce pour moi?

Il est de mise d’analyser vos besoin. Sans obligation, vous pouvez me contacter pour une présentation plus complète d’Office 365 et l’obtention d’une soumission adaptée à votre entreprise. Nous regarderons ensemble les diverses possibilités et vous ferez ainsi un choix éclairé.

La plupart de mes clients font le saut à Office 365 puisqu’il leur permet d’améliorer leur productivité et la sécurité de leurs données.

Topologic Informatique est revendeur autorisé des services Office 365 et Azure de Microsoft.


Contactez-moi dès maintenant pour plus d’information

Laisser un commentaire