Après un léger retard, Microsoft annonce finalement la disponibilité de la mise à jour majeure 2004 (nom de code 20H1) pour son système d’exploitation Windows 10.

Progressivement, les ordinateurs proposeront la mise à jour à leur utilisateur via Windows Update. Pour les plus pressés, il est possible de la télécharger manuellement en allant dans les Paramètres de l’ordinateur. Mais attention! Il est toujours plus sage de laisser du temps pour l’ajustement des derniers bugs.

Quoi de neuf?

 

Bureaux virtuels

Il est maintenant possible de renommer les bureaux virtuels.

 

Écran de connexion

En mode sans échec, le NIP peut être utilisé pour se connecter au compte au lieu du mot de passe, ce qui n’était pas possible auparavant.

Un nouveau raccourci clavier fait aussi son entrée pour signaler un bug à Microsoft avec un numéro de référence généré.

 

Paramètres

Jusqu’à ce jour, la réinitialisation de l’ordinateur (effacer tout) se servait de fichiers locaux pour la réinstallation du système. Or, si ces fichiers étaient corrompus, il était parfois impossible de réinitialiser l’ordinateur et un formatage complet était nécessaire.
Maintenant, une option de réinitialisation en ligne est proposée pour le plus grand bonheur des utilisateurs mais aussi des techniciens!

La bande passante peut être limitée pour les mises à jour automatiques de Windows. Pratique pour ceux disposant d’une connexion internet pas très rapide.

Dans le même ordre d’idée, il est possible de consulter la quantité de données utilisées pour chacune des connexion (filaire, Wi-Fi ou cellulaire). Le nombre affiché représente l’historique d’utilisation des 30 derniers jours.

À la manière de MacOS, il est possible d’activer un paramètre qui redémarre les applications automatiquement après un reboot de l’ordinateur.

 

Enfin, on remarquera plusieurs nouvelles options directement accessibles via les Paramètres ce qui évite d’aller devoir fouiller dans l’ancien Panneau de configuration. De nouvelles options de sécurité et d’accessibilité font aussi leur apparition.

Pour tous les détails, consultez l’article du blogue de Microsoft ci-dessous (anglais):

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/whats-new/whats-new-windows-10-version-2004

Leave a Reply