Microsoft met officiellement à l’abandon son navigateur Internet Explorer 11.

La firme a annoncé hier, dans une publication sur son blogue, qu’elle n’apporterait plus aucune mise à jour de compatibilité à son tristement célèbre navigateur.

D’abord l’outil de recherche et de navigation web par excellence, « IE » venait remplacer Netscape en se positionnant comme le navigateur par défaut dans Windows. Il a cependant perdu des plumes depuis au moins les dix dernières années. Ses faibles performances et la compatibilité limitée avec certains sites ont fait en sorte que de plus en plus d’internautes sont passés sur Mozilla Firefox et Google Chrome (les deux navigateurs les plus populaires sur Windows).

Pour sauver les meubles, Microsoft a lancé Edge avec Windows 10. Ce dernier offrait une prestation de meilleure facture mais peu de gens l’ont adopté. Il faut attendre le début de 2020 pour voir une version rapide et convaincante d’Edge, complètement repensé sur les bases de Chromium (la même base  utilisée par Google pour Chrome).

Les recommandations de Topologic Informatique

Logo Internet Explorer

Internet Explorer

Si vous utilisez toujours Internet Explorer, nous vous recommandons de passer sur Edge, lequel est disponible de facto dans Windows 10. Vous remarquerez un gain net de vitesse et d’ergonomie.

Si vous n’avez toujours pas Windows 10 sur votre PC, il est temps de faire la mise à jour! Windows 7 n’est plus supporté depuis Janvier 2020.

Ancien Edge Logo

Ancien Edge

Le navigateur est toujours supporté par Microsoft mais ne le sera plus à partir du 9 mars 2021. Cette ancienne version d’Edge est sécuritaire et propose une vitesse d’exécution raisonnable.

Si c’est la version que vous utilisez encore dans Windows 10, vous recevrez une mise à jour dans les prochaines semaines/mois et passerez donc automatiquement au « Nouveau Edge » basé sur Chromium (voir ci-dessous).

Nouveau Edge (Chromium)

Vous reconnaitrez la version du navigateur par son nouveau logo arborant le bleu dégradant vers le vert.

Ce Edge est rapide et sécuritaire, c’est le navigateur Internet à préconiser si vous devez faire des recherches, regarder des vidéos, parcourir les réseaux sociaux ou travailler dans des applications Web.

Pour obtenir la dernière mise à jour sans attendre, vous pouvez vous rendre sur le site de Microsoft à l’adresse suivante :  https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium

Pour plus d'information ou de l'aide, contactez un expert de Topologic Informatique.

Nous joindre

Leave a Reply