La question que les particuliers et entreprises se posent, nécessairement, un jour ou l’autre: Qui dois-je embaucher pour mon informatique?

En effet, comme lorsque l’on choisi son mécanicien, trouver le bon endroit pour impartir son informatique peut-être un grand moment de questionnement. On doit pouvoir faire confiance à notre conseiller, et évidemment, on ne veut surtout pas payer pour rien!

À ce sujet, vous avez probablement déjà vu des annonces de grandes surfaces offrant leurs services informatiques.  Ces magasins veulent laisser croire aux clients potentiels que d’opter pour leur service est payant. Or, quand on se penche un peu plus sur la question, on se rend compte que leur offre est limitée, et que leurs tarifs ne sont pas du tout avantageux. Surtout si le travail est effectué par des techniciens sans expérience, comme on peut le voir trop souvent.

Lorsqu’il s’agit de choisir son conseiller, on gagne à faire affaires avec une entreprise indépendante et spécialisée. Le consultant est libre de proposer les produits de son choix et ainsi, de cibler avec précision les besoins réels de ses clients. Le consultant est aussi généralement plus flexible dans ses disponibilités. Un atout lorsque viens le temps d’intervenir sur une urgence qui bloque le bon déroulement de vos affaires. Lorsqu’on parle de prix, on constate une large plage tarifaire mais, en bout de ligne, lorsque le travail est bien réalisé en une seule fois, on se trouve à épargner!  Le consultant exerce aussi son rôle conseil comme le fait un courtier pour des assurances. On magasine pour le client, afin de lui dénicher le meilleur arrangement.

On peut en conclure que prendre le temps de bien choisir son technicien peut faire toue la différence. Pour un travail vite fait et bien fait, parlez à un conseiller indépendant en informatique. Ce dernier pourrait devenir l’un de vos meilleurs atouts!


Contactez-nous maintenant pour un rendez-vous!

Leave a Reply