Depuis ce matin, les administrateurs de site WordPress se font offrir la mise à jour 5.3 du populaire logiciel de gestion de contenu.

Nommée « Kirk » en l’honneur de deux personnalités du monde du Jazz, la mise à jour apporte de nombreuses nouveautés (150 au total), particulièrement en matière d’accessibilité. Par exemple, la version mobile de l’éditeur permettra plus facilement de téléverser des photos haute-résolution prises avec un téléphone cellulaire. On retrouvera aussi, à même l’éditeur de texte intégré, une gestion de la mise en page par bloc. Ce système est depuis longtemps utilisé par des thèmes tierce partie mais il est bon de voir débarquer cette fonctionnalité fort pratique dans la version de base.

Finalement, le nouveau thème annuel TwentyTwenty fait son entrée. Ce dernier sera désormais déployé comme visuel par défaut pour les nouvelles installation.

Les développeurs, remarqueront des mises à jour dans l’API de gestion des fuseaux horaires et de la date/heure. PHP 7.4 est aussi maintenant pleinement supporté.

 

Pour tous les détails, consultez l’article de WordPress: https://wordpress.org/news/2019/11/kirk/

Laisser un commentaire